Stratégie médias sociaux

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#êtrevisible

À présent que votre audit SEO est réalisé, vous voilà prêt à défier les moteurs de recherche et le référencement. Partie intégrante de la stratégie digitale, la présence sur les réseaux sociaux est devenue absolument incontournable pour gagner en notoriété et générer toujours plus de trafic ciblé.

Une communication performante sur les réseaux sociaux

Vous les connaissez : Facebook, Instagram, Twitter forment le trio de tête des réseaux sociaux. Ils ont chacun leurs spécificités, ils s’adressent à une cible précise et requièrent un certain type de contenu, mais tous œuvrent vers un même but : la visibilité !

On pourrait aussi citer Pinterest, YouTube, le petit dernier Tik Tok (mais pas des moindres)… Il y a peu de chance que vous y échappiez ! Du texte, des images, de la vidéo : tous les moyens sont bons pour accroitre votre visibilité ! Mais pas n’importe comment : adoptez quelques bonnes pratiques et déployez une communication pertinente sur les réseaux sociaux.

Choisissez le ou les médias les plus adaptés, ciblez votre audience, adaptez vos messages et ne manquez pas de vous fixer des objectifs raisonnables et raisonnés ! Vous n’avez plus qu’à récolter les fruits de cette nouvelle stratégie : valorisez votre marque, attirez de potentiels nouveaux clients et générez des leads.

Amplitude est à vos côtés pour vous aider à tisser un lien avec votre communauté !

La création de la stratégie Social Media

À présent que vous avez compris la nécessité de vous transformer, un plan d’action clair, précis et efficace est établi autour de 4 grands axes :

#1-L’analyse de marché : point de départ de votre stratégie marketing, cette étude exhaustive révèle si une adéquation entre votre offre et le marché particulier que vous visez existe.

#2-Le benchmark concurrentiel : plus qu’une simple connaissance de vos concurrents, il vous permet de vous comparer et de visualiser ainsi les écarts.

#3-Le ciblage : comment adapter votre discours si vous n’avez pas identifié clairement à qui vous adresser ? Obtenir le profil type (le fameux persona) de vos acheteurs potentiels est primordial. Ne pas le définir c’est prendre le risque de diluer votre message et de ne pas toucher le prospect souhaité.

#4-Les canaux numériques : le marketing digital est omniprésent. Du site web aux réseaux sociaux, en passant par le référencement naturel, les voies sont nombreuses.

Imaginez ces étapes comme des jalons. Une fois plantés, ils délimitent le périmètre de votre projet. Ils servent de repères. Vous avancez ainsi plus sereinement vers votre nouvelle stratégie de web marketing.

 

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