Visite virtuelle 360

Plus qu’une visite virtuelle, Amplitude 360 vous fait vivre une expérience inouïe au cœur de l’image !

Qu’est-ce que la visite virtuelle ?

La visite virtuelle désigne un outil numérique, né de l’assemblage les unes avec les autres de photos 360°. Cette technique favorise une immersion totale, une vision intégrale des lieux : entrez ainsi au cœur d’une ville, visitez un musée, découvrez un bien immobilier, émerveillez-vous devant un site naturel ! Le tout sans vous déplacer évidemment ! C’est en effet devant un écran ou à travers un casque de réalité virtuelle que l’expérience prend forme.

La simulation d’une présence physique dans un environnement artificiel est des plus remarquables. Avec un tel bénéfice, et jusque-là principalement utilisée par le grand public, la visite virtuelle n’a pas tardé à se tailler une belle place dans les entreprises qui y ont vu un nouvel outil de communication. Mettre en avant un bien à vendre, présenter une exposition, redonner une âme à un monument historique… les possibilités sont nombreuses, les immersions toujours différentes, mais la sensation est la même : c’est fascinant !

Les avantages de la visite virtuelle 360

On peut y voir deux avantages principaux :

  • Le gain de temps :

Vos clients cherchent un bien à acheter ? Aidez-les à ne plus perdre du temps à se déplacer d’une ville à une autre : depuis chez eux ou un autre endroit, seulement équipé d’un ordinateur ou d’un smartphone, ils découvrent des biens en vente. Non seulement ils gagnent en temps, mais en efficacité. Et aspect non négligeable, ils économisent de l’argent.

  • Une meilleure projection :

On vient tout juste de l’évoquer, mais la visite virtuelle a ce pouvoir extraordinaire de présenter sous un autre angle (c’est le cas de le dire !) un lieu de travail, un service, un divertissement… Vous ne vous déplacez plus pour visiter un musée, c’est le musée qui vient dans votre salon ! Réalisée par des professionnels, la visite virtuelle 360 est une méthode désormais plébiscitée par les acteurs du secteur immobilier notamment : elle permet une meilleure promotion du bien et les clients peuvent en avoir une appréciation plus fine. Certains s’y verront déjà en train d’installer leurs meubles…

  • Qu’est-ce que la visite virtuelle en réalité virtuelle ? C’est une visite virtuelle 360, mais au cœur d’une immersion totale. Vous pouvez aller de pièce en pièce et voir tout autour de vous. La visite virtuelle en immersion totale, actuellement en plein développement représente le futur. Partagez une expérience immersive avec vos clients potentiels, sans qu’ils aient à se déplacer.

Quels sont les domaines d’application de la visite virtuelle 360 ?

Si chez Amplitude 360, on vous dit que la visite virtuelle 360 s’applique presque à tous les domaines, vous nous croyez ?

Montrez votre commerce sous son plus beau jour : une bijouterie, un salon de beauté, une salle de sport, un restaurant… tous seront sublimés par la visite virtuelle 360, qui offre une visite peu traditionnelle, c’est certain.

Ouvrez les portes d’un musée, d’une galerie d’art, d’un parc d’attractions et faites vivre des émotions à distance.

Faites visiter votre maison, votre appartement ou votre villa et gagnez déjà le cœur de vos potentiels acquéreurs.

Les secteurs d’activité de la visite virtuelle 360

Certes, la visite virtuelle est multisectorielle, toutefois elle en possède quelques-uns de prédilection.

Les professionnels du tourisme

Que de potentiel dans ce domaine ! Hôtels, agences de voyages, offices de tourisme, tous ont compris la grande utilité et le potentiel de cet outil numérique.

Passez les portes d’un musée situé à l’autre bout du monde sans vous déplacer de votre domicile. Vivez une exposition comme si vous y étiez. Tournez une page de l’histoire, retombez dans le passé grâce à la visite d’un monument ou d’un lieu d’exception. Accédez à des lieux secrets réservés aux artistes… Bref, installez-vous confortablement et suivez le guide !

Les agences immobilières

C’est sans doute le secteur qui connait la plus grande transformation : cette technologie, à la fois interactive et ludique se prête complètement aux visites de divers lieux et aux projets immobiliers qui peuvent y être liés. Achat ou location immobilière, construction neuve, tout le monde s’y retrouve : le client gagne du temps, la proposition est affinée, la projection complète !

L’industrie

Un peu plus inattendue, la visite virtuelle 360 séduit le secteur industriel en favorisant la simulation de nouveaux produits. Démontrez ainsi à vos clients et partenaires avec un outil à la pointe de la technologie, tout votre savoir-faire et votre expertise. Un gage de compétitivité supplémentaire ! Faites visiter vos locaux et vos installations, ouvrez les portes de votre showroom, expliquez une mise en œuvre industrielle.

Les écoles

Tous les ans, c’est la même chose : le bal des déplacements des familles qui doivent visiter des établissements en vue de la prochaine scolarité de leur enfant. La visite virtuelle 360 gomme ici la distance et facilite pour les familles ce premier contact avec une école sans avoir à s’y rendre. Présentation des locaux, des enseignements et des équipements : l’école prend un temps d’avance et les futurs étudiants adhèrent à ce fonctionnement.

Comment améliorer l’expérience client grâce à la visite virtuelle ?

En seulement quelques années, l’expérience client ou la fameuse UX (User eXperience en anglais) est devenue le point central de toute stratégie marketing. C’est désormais un indicateur clé de la satisfaction client qui contribue directement au succès de votre business. La visite virtuelle, en proposant un parcours différenciant, avec une vraie valeur ajoutée, est une composante majeure de l’UX.

Le prospect est immédiatement emmené « ailleurs », dans l’univers de la marque pour y développer de premières émotions. La technologie immersive a le pouvoir d’activer des leviers cognitifs et affectifs chez le consommateur. Elle le place aussi avec subtilité, et c’est bien là son rôle, au centre des attentions afin de personnaliser davantage son expérience.

De quoi combler tout prospect et client qui se sent accompagné jusqu’à son potentiel acte d’achat.

La visite virtuelle par Amplitude 360

On y vient ! Voilà près de 15 ans que chez Amplitude 360 la visite virtuelle 360 fait entièrement partie de notre expertise.

  • Toutes nos prises de vue sont réalisées en haute qualité (HD), soit depuis le sol, soit depuis les airs à l’aide d’un drone.
  • Chaque image fait l’objet de retouches si nécessaire. Nous sommes aussi très attentifs à la colorimétrie de chacune.
  • Une fois le tournage effectué, c’est l’étape de la postproduction au cours de laquelle de nombreuses fonctionnalités interactives peuvent être insérées telles que :
  • Photos, vidéos, documents PDF, sons, etc.
  • Plan interactif, boussole…
  • Insertion de votre logo…
  • Nous avons aussi la possibilité de personnaliser l’interface selon votre charte graphique.

Notez enfin que les visites virtuelles ont une haute compatibilité :

  • sur ordinateur, en local ou sur Internet ;
  • sur tablette ou sur smartphone ;
  • avec un casque de réalité virtuelle type Cardboard, Oculus, etc. ;
  • avec Google Street View ;
  • avec une visite virtuelle Matterport.